Parvenir à proposer des infrastructures fiables, redondantes et à un prix abordable n'est pas chose simple lorsque l'on est un acteur de la colocation. Avec des couts de construction qui ont augmenté de plus de 8% en un an sur Paris par rapport à l'année dernière pour la construction d'un datacenter de 12 MW, il n'est pas rare de voir certains clients changer 1, 2 ou même 3 fois d'hébergeur physique en une année. Pour quelle raison ce secteur en pleine croissance est-il de plus en plus délaissé par certains clients ? Comment est-il possible d'apporter un nouveau souffle à ce dernier ?
Apporter de la transparence
Plus de 65% des personnes interrogées au cours d'un récent sondage européen sur le thème de la colocation sont formelles : les couts des principaux acteurs du marché ne sont pas transparents. Que ce soit avec des surcouts liés au réseau ou encore à des services qui ne sont pas demandés, les géants US de la colocation tels que Equinix arrivent à facturer des frais nombreux à leurs clients sans que ces derniers puissent s'en apercevoir. Pourquoi de telles pratiques ? La raison est simple. Le secteur du Data Center grossit en moyenne de 15% par an à l'échelle européenne et l'offre n'arrive pas encore à suivre la demande. En prenant en compte le fait qu'il faille entre 3 et 6 mois en moyenne pour un client pour déménager son infrastructure d'un acteur de la colocation à un autre, les gérants de la colocation ont toutes les cartes en main pour ne pas vous facturer en toute transparence les services qu'ils vous proposent.
Le parcours du "client type" chez DC2SCALE
DC2SCALE souhaite prendre le contre-pied de ces pratiques communément admises dans le secteur afin de vous proposer une offre simple, flexible et sans surprise. Le parcours du client type chez DC2SCALE est .... Simple ! Nous avons opté pour un site internet dc2scale.fr le plus intuitif possible. En allant dans l'onglet "Notre offre", vous pouvez présélectionner l'emplacement, la puissance ainsi que le nombre de rack que vous souhaitez réserver dans notre Data Center. Tout est paramétrable directement en ligne jusqu'aux options. Une fois dans notre CRM, nos équipes vérifient si votre demande est possible et nous vous envoyons ensuite un devis formel avec nos Conditions Générales et puis c'est tout !
Le devis tient le plus souvent en une seule page et permet au client d'avoir une vision claire de ce qu'il va avoir et de quelle manière.