Le mot des fondateurs

« L’explosion des besoins numériques a radicalement changé l’industrie. La mission de DC2SCALE est aujourd’hui d’accompagner les entreprises et les particuliers dans cette révolution digitale en leur proposant des salles informatiques fiables, modulaires et optimisées pour répondre à leur besoins.

Le monde change et nous changeons nous-mêmes. »

Olivier MIS, CEO DC2SCALE
Gautier MARSOT LEMAIRE, CTO DC2SCALE

Des valeurs fortes

La genèse

Né de la collaboration de deux entrepreneurs passionnés par le monde de l’IT, expérimentés dans le domaine de l'hébergement/télécoms, clients de divers datacenters parisiens, le projet DC2SCALE a vu le jour en 2019, face au constat de l'absence d'offres correspondant à leurs attentes.

Après s'être associé à un directeur de projets en Datacenter, le projet a été lancé milieu 2019.

La ligne directrice posée dès le départ est claire : proposer l’infrastructure la plus robuste et la plus sécurisée pour ses clients en leur proposant une véritable flexibilité et un prix adapté à leurs besoins.

Notre constat et nos solutions

Après plusieurs années dans le secteur des datacenters, de l'hébergement et de l'IaaS, nous nous sommes rendus compte que le secteur du datacenter était parfois trop dépensier en terme d'infrastructure critique et qu'il n'existait que peu d'offres réellement flexibles et adaptées selon le niveau de redondance souhaité par chaque client.

Nous avons donc décidé de lancer dc2scale, premier opérateur français de Datacenters qui place la flexibilité et l'optimisation au coeur de ses valeurs.

Chez dc2scale...

L'entreprise

A travers l’innovation, un travail de fond d’un point de vue Design et Opérations et en travaillant directement avec nos clients, nous améliorons de manière continuelle notre infrastructure. Chez dc2scale, c'est l’infrastructure qui s’adapte à nos clients.

Que ce soit en choisissant un éclairage LED, en optimisant les coûts électriques, en favorisant les contrats de fourniture d'énergie « verts » (énergies renouvelables), en mettant une place des onduleurs « line interactive » plus économes que des onduleurs classiques, en intégrant un système de refroidissement en free-cooling direct ou indirect, voir même avec des solutions de refroidissement adiabatique, ce sont autant d'économies qui se répercutent sur le client final. Ainsi, dc2scale porte au quotidien les valeurs environnementales.

Sécuriser, optimiser et réduire les coûts

Planifier au plus tôt les travaux chez DC2SCALE avec la mise en place de MOP (Method of Procedure), EOP (Emergency Operating Procedure) et SOP (Standard Operating Procedure) permet à également à votre fournisseur d’infrastructure critique de choisir des entreprises respectueuses de l’environnement.

La priorité chez dc2scale est également de vous garantir des niveaux de redondance "on demand" selon vos besoins !

On parle de nous !

Nos actualités

24/04 : "Dc2scale, une autre vision de la colocation" / Datacenter Mag