DC2SCALE

Créer une market place de l'IT

Combien de personnes ont été souvent démunies et sont venues nous voir à la recherche de solutions pour de l'hébergement, pour de la capacité réseau ou encore pour y stocker des serveurs ?

Toutes ces solutions ne sont pas si simple à trouver sur le marché. DC2SCALE et le groupe auquel il appartient apporte une solution simple et un point de contact simple et direct à tous afin de leur faciliter leur besoins.

La problèmatique

Bien souvent, lorsque l'on est un acteur de l'IT au sens large, il n'est pas rare d'avoir des besoins premiers (hebergement par exemple) et ensuite d'avoir besoins de services supplémentaires. Dans le cas où l'où opte pour de la colocation chez un acteur mondial, il n'est pas dans son scope d'activité de proposer d'autres prestations que de l'hébergement. Lorsque l'on est une ETI ou une PME, il est bien plus simple d'avoir un seul fournisseur pour l'ensemble de ses prestations IT.

Notre solution

La solution proposée est de mettre en avant des services diversifiés le tout dans des structures indépendantes, chose qui est fait au quotidien par le groupe auxquel appartient DC2SCALE.

Le groupe dans lequel DC2SCALE est intégré propose ainsi de l'hébergement web, des serveurs de jeux ou VPS pour les particuliers mais aussi pour les entreprises de véritables applications métiers, des Solutions Télécom comprenant un accès internet, FON, et la téléphonie.

Les datacenter DC2SCALE proposent des solutions de colocation pour les besoins du groupe et pour tous les clients externes.

A ce jour, DC2SCALE est présent au travers plus de 2 datacenters en France (un à Vélizy, un à Nanterre) avec un un troisième en projet à Vélizy en cours (1200m2). Nos datacenter peuvent heberger plus de 540 baies et plus de 10 opérateurs sont disponibles avec des performances réseau hors normes. Dans un datacenter DC2SCALE, le mot clé c’est REDONDANCE. Tout est à minima doublé, secouru et constamment monitoré afin d'éviter les “SPOF” (Single Point of Failure) avec notamment :

- Au niveau électricité une double adduction EDF et des groupes électrogène de secours,

- Au niveau climatisation des groupes redondants et les moins consommateurs possible,

- Au niveau réseau des adduction multiples avec fibre optique par deux chemins séparés au minimum.

Notre focus environnemental

Nous avons aussi pensé à l’environnement lors de la conception de DC2SCALE en prenant en compte des considérations écologiques et économiques. Nos DataCenter possèdent des climatisations en mode Free Cooling, des onduleurs “line interactive” qui n’ondulent qu’en cas de réelle perturbation et utilisons automatiquement des “cold corridor” pour éviter de climatiser la salle entière (et seulement un couloir froid pour les machines) permettant d'avoir moins de volume à refroidir.